Sélectionner une page

Crise sanitaire, conflits internationaux, enjeux climatiques, absence de planification tendent à peser lourdement sur les ménages en 2022. Les prix de l’énergie augmentent considérablement. Électricité, gaz, kérosène, diesel : toutes les sources d’énergie importantes sont concernées. Malheureusement, le conflit en Ukraine n’arrange pas les choses…
Cette évolution se reflète clairement dans les factures de millions de Belges, qui utilisent ces énergies pour chauffer leurs maisons. Quelle est la cause de ce phénomène ? Comment éviter de perdre du pouvoir d’achat en 2022 ? Existe-t-il une énergie moins chère ? Le secteur public ralentira-t-il ou stoppera-t-il la hausse ?

 

 

 
Nombreuses sont les raisons qui font que le prix des ressources (gaz, pétrole, fioul, lithium, métaux…) augmente depuis des années pour finalement exploser ces dernières semaines.
 
Plus que jamais, il est crucial de gagner en indépendance énergétique, protéger le budget et réduire les émissions de gaz à effet de serre en France. Pour cela, le déploiement des énergies renouvelables  est un enjeu central, tout comme la diminution de nos consommations.
 
Travaux de Rénovation Énergétique
L’avenir est à la rénovation globale ! 
C’est le projet le plus ambitieux pour réduire la consommation d’énergie, mais c’est aussi le résultat le plus prometteur. Rénover son habitation permet de limiter les déperditions de chaleur et le gaspillage d’énergie grâce à plusieurs moyens :
isolation des murs : toitures, murs, sols, fenêtres.
Remplacement du système de chauffage d’ancienne génération.
Remplacement du système d’eau chaude ;
Aération améliorée.
 
Thermostat programmable
Certains appareils sont plus que de simples gadgets techniques, ils ont un réel impact sur les prix de l’énergie. C’est le cas d’un thermostat chauffant. Vous pouvez utiliser cet appareil pour contrôler et programmer la température de chaque pièce. Seuls quelques degrés suffisent pour économiser beaucoup d’argent sur le chauffage.
 
Autoconsommation d’énergie solaire
Avec le système PV, vous pouvez produire de l’électricité directement chez vous, verte et gratuite, grâce à un onduleur qui convertit les rayons solaires et le courant continu en courant alternatif. Cette énergie solaire ne suffit pas à couvrir tous les besoins de la maison (éclairage, électricité, électroménager, etc.), mais elle permet de réduire considérablement ces dépenses tout en gagnant en autonomie énergétique.
 
Changement de fournisseur
Vous pouvez contacter un fournisseur moins cher pour réduire l’impact des augmentations de prix. Il existe aujourd’hui des dizaines d’offres différentes sur le marché, ciblant plus ou moins les énergies renouvelables
 
Eco Gestes Quotidien
Les astuces simples et efficaces pour réduire la facture ne manquent pas. Toutes les applications et tous les appareils sont concernés par ces bonnes réflexions.
Electronique : Éteignez au lieu de passer en veille et n’abusez pas de la vidéo HD…
Eclairage : Ne laissez pas l’ampoule allumée dans un espace vide. Privilégiez les LED aux halogènes…
Electroménager : Lors de l’achat, faites attention à la classe énergétique du produit et privilégiez la lettre A la plus économique.
En cuisine : couvrez casseroles et poêles et dégelez régulièrement le congélateur…
 

𝘾𝙝𝙖𝙪𝙛𝙛𝙚𝙧 𝙜𝙧𝙖̂𝙘𝙚 𝙖̀ 𝙡’𝙖𝙪𝙩𝙤𝙘𝙤𝙣𝙨𝙤𝙢𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣

La solution optimale pour réduire la facture énergétique du chauffage et de l’eau chaude sanitaire de votre logement est d’assurer leur alimentation grâce à l’autoconsommation photovoltaïque. En effet, pour vous détacher et devenir plus indépendant des augmentations des tarifs, spécialement de l’électricité, vous pouvez installer des panneaux photovoltaïques sur votre logement.
 
💶 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗮𝗰𝗰𝗲́𝗱𝗲𝘇 𝗮̀ 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝘇 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝟳𝟬% 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲𝘀 . 📝 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗲 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗿 :
ℹ️ Plus d’infos sur :
📧 info@belgium-energy.be ou au 📞 0466 90 3006
 

 

Pin It on Pinterest

Share This