Sélectionner une page

La fonction de l’onduleur est de convertir la puissance générée dans un réseau avec une efficacité maximale et une sécurité totale. En moyenne, la durée de vie d’un onduleur est de 8 à 12 ans.

onduleur SMA
onduleur SMA

L’onduleur se présente sous la forme d’un boîtier métallique avec un dissipateur thermique ou un ventilateur. Il est placé dans un support vertical (type mur) ou armoire électrique, local ventilé ou extérieur, protégé et placé au plus près du panneau PV pour limiter les pertes de puissance en ligne. Il produit très peu de bruit (léger bourdonnement et sifflement), et les champs électromagnétiques sont très faibles et inférieurs aux plaques à induction. L’onduleur convertit le courant continu du module PV en courant alternatif présent sur le réseau. Lors de la conversion, l’onduleur recherche toujours le point de fonctionnement maximal (MPP) en fonction des caractéristiques I/U (qui est aussi fonction des conditions météorologiques) du champ PV. 

Il est géré par un microprocesseur et garantit que le courant produit répond exactement aux normes fixées par le gestionnaire du réseau (voltage, fréquence, émission d’harmoniques, etc…). Il assure aussi la sécurité du système entier par une protection de découplage

🏠 𝐃𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞́𝐬

Nous étudions avec vous les solutions techniques et financières les plus adaptées à votre projet de rénovation énergétique.

👷‍♂️ 𝐃𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞́

Vos travaux sont réalisés par des professionnels de la rénovation énergétique en conformité avec la réglementation en vigueur.

💶 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗮𝗰𝗰𝗲́𝗱𝗲𝘇 𝗮̀ 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝘇 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝟳𝟬% 𝗱’𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲𝘀 . 📝 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗲 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗿 :

https://etude.belgiumenergy.be

ℹ️ Plus d’infos sur : 📧 info@belgium-energy.be ou au  📞 0466 90 3006

Pin It on Pinterest

Share This